Nos succès

Comment PairConnex a favorisé les jumelages professionnels à valeur ajoutée lors de la 17e édition du Big Bang de l’AQT

PairConnex a insufflé un vent de nouveauté à la 17e édition du Big Bang 2019, organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT).

Dans le cadre de l’événement ayant eu lieu les 16 et 17 octobre derniers au Centre des congrès de Saint-Hyacinthe, l’AQT souhaitait mettre sur pied un projet-pilote afin de tester le jumelage événementiel auprès des participants.

Ainsi, les organisateurs ont fait appel à PairConnex pour utiliser leur algorithme de jumelage intelligent et stimuler le réseautage durant le Big Bang. Cet outil a donc été employé en parallèle avec une autre application durant l’événement.

Découvrez comment l’algorithme de PairConnex a permis à plus de 300 professionnels du domaine des technologies de faire de belles rencontres professionnelles qui peuvent faire toute la différence.

Favoriser la pertinence et les jumelages gagnant-gagnant avec les recommandations PairConnex

Avec cette solution de jumelage intelligent, l’AQT a pu proposer à ses membres une technologie adaptative qui favorise le réseautage gagnant-gagnant. Il s’agit, en quelque sorte, d’un générateur de rencontres professionnelles pertinentes et adaptées à chaque participant.

Ainsi, grâce à son questionnaire de jumelage, ses recommandations sur mesure, ses explications de compatibilité et son module de prise de rendez-vous, PairConnex a généré des occasions d’affaires intéressantes pour plusieurs professionnels.

Un jumelage événementiel d’exception en deux temps, trois mouvements

La démarche mise de l’avant par PairConnex lors du Big Bang 2019 se déroulait en 6 étapes :

  1. Un questionnaire de 15 questions ciblées, tout d’abord, était envoyé à chaque participant afin de mesurer ses besoins précis en matière de réseautage. De plus, comme l’algorithme liait le profil des participants au site de l’AQT, il permettait d’intégrer les informations disponibles automatiquement aux questionnaires;
  2. Des recommandations étaient par la suite été générées en fonction des réponses au questionnaire, mais aussi sur la base du profil, des préférences, des objectifs de réseautage et attentes pour l’événement;
  3. Les participants, ensuite, pouvaient consulter les fiches des participants que leur recommandait l’algorithme. Chacune de ces fiches comprenait les coordonnées du participant, de même qu’une explication détaillée quant à la pertinence de ce match professionnel;
  4. Les participants recevaient un graphique relationnel qui expliquait le type de relation pour chaque personne, en fonction de 4 axes : L’axe client, L’axe du fournisseur potentiel, L’axe de recommandation de clients potentiels, L’axe de la complicité d’affaires;
  5. Le participant, à l’aide d’un module de prise de rendez-vous intégré à chaque fiche, pouvait proposer un rendez-vous à son match. Ce dernier recevait par la suite un SMS lui permettant d’accepter ou de refuser le rendez-vous, ou encore de proposer une autre heure de rencontre;
  6. Le rendez-vous confirmé, finalement, était automatiquement ajouté à un agenda intégré.

Les occasions de jumelage événementiel ont d’ailleurs été si fructueuses que l’AQT a laissé ses membres accéder aux recommandations de rencontres un mois après l’événement.

Des statistiques qui ne mentent pas!

La collaboration entre PairConnex et l’AQT a mené à des résultats tangibles qui témoignent de la qualité du réseautage proposé aux participants du Big Bang 2019.

Ainsi, au cours de ces 2 jours :

  • 296 comptes ont été créés via l’algorithme;
  • 72,5 % des participants ont rempli le questionnaire préparatoire sur leurs besoins de jumelage professionnels;
  • 128 demandes de rendez-vous ont été envoyées via la plateforme de jumelage événementiel;
  • 70 rendez-vous professionnels ont eu lieu.

PairConnex au Big Bang 2019 : une occasion de repenser le jumelage événementiel

 Si l’algorithme de PairConnex a su favoriser les belles rencontres professionnelles, c’est en partie parce qu’il s’agit d’un outil qui explique bien pourquoi les rencontres sont pertinentes, en fonction des critères des participants et de la pondération de leurs résultats.

Les personnes jumelées savent ainsi à quoi s’attendre et ce qui les relie ensemble. PairConnex favorise ainsi les recommandations bidirectionnelles, qui encouragent la collaboration bien après l’événement.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les avantages de PairConnex pour le jumelage événementiel.

Retour à la page "Nos succès" >
Jumelage intelligent
5825, rue Sherbrooke Est,
Bureau 301
Montréal (Québec) Canada
H1N 1B3
twitterfacebooklinkedin