Nos succès

Une nouvelle image et un nouveau site Web pour PairConnex

Une nouvelle image de marque et un nouveau site Web pour PairConnex

Les personnes qui suivent l’entreprise depuis sa fondation en 2013 se rappelleront qu’au départ, elle s’appelait ComparJobs. En effet, il s’agissait du nom du premier outil de jumelage créé par l’entreprise en 2013 et lancé en 2015, après 2 années de recherche et développement. ComparJobs était un produit de recrutement innovateur qui permettait de jumeler les chercheurs d’emploi à la culture d’une entreprise, en fonction de 9 facteurs de satisfaction professionnelle. L’objectif était d’aider les PME à attirer, motiver et retenir leurs employés. Mais rapidement après son lancement, le chemin de ComparJobs a bifurqué vers de nouveaux produits de jumelage, dont FlagFranchise un outil dans le domaine du franchisage qui est toujours opéré aujourd’hui.

ComparJobs - le premier outil de jumelage intelligent développé par PairConnex

Rapidement, la commercialisation de nouveaux projets de jumelage a pris de plus en plus de place dans les opérations de l’entreprise. Graduellement, avec toutes ces nouvelles opportunités, l’entreprise a cessé de commercialiser ComparJobs, son premier produit. Il devenait donc nécessaire de changer le « branding » de l’entreprise pour en trouver un qui représentait mieux le nouveau modèle d’affaires de l’entreprise. C’est ainsi qu’est né PairConnex, qui est aujourd’hui devenu le nom officiel de l’entreprise.

Ce changement de nom coïncidait également avec une forte augmentation du volume d’activité de l’entreprise. Le temps investi pour la création d’une nouvelle image fut donc très limité. Un logo maison et un site très simple furent lancés et pendant plus d’un an, ils ont très bien servis les besoins de l’entreprise. Pendant cette période la croissance de l’entreprise se faisait principalement grâce au bouche à oreille, notamment par le réseau d’affaires des membres de l’équipe et la visibilité apportée par les différents mandats de jumelage intelligent réalisés. Cependant, à un certain point, il devenait nécessaire de mieux structurer le marketing de PairConnex et de réfléchir aux prochaines étapes de la stratégie de commercialisation.

Le premier logo de PairConnex

PairConnex a donc amorcé l’année 2019 par un grand chantier qui consistait à revoir son image de marque (notamment le logo) et à effectuer une refonte complète de son site Web. Ce sont les collaborateurs de l’agence Mademoiselle Rouge qui ont accompagnés PairConnex dans ce projet. Après plusieurs mois de travail, en mai dernier PairConnex dévoilait le résultat de ces efforts.

Le nouveau logo de PairConnex

Un logo simple, fluide et dynamique qui évoque le « P » et le « C » de PairConnex, dans un entrelacement qui image bien la raison d’être de l’entreprise: le jumelage intelligent. Le tout dans des couleurs vivantes et audacieuses qui évoquent la volonté de se démarquer et d’innover.

De plus, le nouveau site Web de PairConnex présente mieux les grands axes d’expertises de l’entreprise. En effet chacun des principaux marchés visés par la plateforme de jumelage intelligent est clairement défini :

  • Les organisateurs d’événements;
  • Les associations professionnelles;
  • Les diagnostics d’entreprises et de ressources humaines;
  • Les produits de jumelage sur mesure.
Les 4 expertises de PairConnex

Il explique également les bases du jumelage intelligent, un peu d’information sur l’entreprise et sa mission, ainsi qu’un accès direct vers la page de connexion pour les outils des différents clients et utilisateurs.

Le site continuera d’évoluer au cours des prochains mois, notamment par l’arrivée des premiers produits de PairConnex en format « logiciel en tant que service » (SaaS), prévu pour l’automne 2019.

Vous êtes également invités à suivre la section « Nos Succès » du site, où seront publiés différents articles sur les projets et réalisations des experts en jumelage intelligent de PairConnex.

Retour à la page "Nos succès" >
Jumelage intelligent
5825, rue Sherbrooke Est,
Bureau 301
Montréal (Québec) Canada
H1N 1B3
twitterfacebooklinkedin