Nos succès

De grandes étapes à souligner pour les Clans d’affaires!

En ce début d’automne 2019, la rentrée ne s’est pas seulement faite sur les bancs d’écoles, mais également pour les différents amateurs de réseautage d’affaires! C’est ainsi qu’entre le 19 et le 25 septembre dernier, plus de 160 personnes ont débuté leur nouvelle saison des Clans d’affaires, les groupes de réseautage éphémères conçus par PairConnex, en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). Le début de cette troisième saison marquait plusieurs moments importants pour ce concept de réseautage innovateur qui connait un succès incroyable depuis son lancement en septembre 2017. Rappelons qu’à l’époque, il ne s’agissait que d’un projet pilote de 2 mois qui allait permettre à la CCMM de tester les impacts du jumelage intelligent en contexte de rencontres d’affaires. Depuis, le projet a bien évolué pour atteindre des résultats qui étaient inespérés au lancement du projet.

Si vous n’êtes pas familier avec les Clans d’affaires, il s’agit de groupes de 15 à 20 gens d’affaires qui ont été jumelés par l’algorithme de jumelage intelligent de PairConnex, en fonction de leur compatibilité et de leur complémentarité. Chaque groupe se rencontre à quatre (4) reprises sur une période de deux (2) mois, afin de créer des liens de confiance entre les participants et ultimement, s’aider à atteindre leurs différents objectifs d’affaires. Ces objectifs sont variés, allant du développement d’affaires à la diffusion de connaissances et de conseils. Bref, peu importe ce qu’une personne vient chercher dans son Clan, les participants tentent de s’aider entre eux en se présentant des contacts d’affaires et en se partageant des informations stratégiques qui pourraient être utiles. Chaque réunion d’un clan est d’une durée de 2h, où les participants partagent un repas en discutant de sujets variés, guidés par un animateur ou une animatrice.

Quelques images de la première semaine de rencontres à Montréal

Plusieurs jalons importants ont été atteints

Pourquoi le début de cette troisième saison représente plusieurs moments marquants? Tout d’abord, notons que cette 10e cohorte est la plus grande jamais offerte en termes de participants. Pour la première fois, 10 groupes sont organisés en parallèle pour accommoder les nombreuses inscriptions. La demande dans certains secteurs d’activité était si grande que près d’une vingtaine d’inscriptions ont dû être refusée, par manque de groupes disponibles dans certains domaines, notamment le secteur du marketing numérique. Il faut savoir que l’algorithme de jumelage intelligent tente de ne jamais mettre deux concurrents directs dans le même groupe… les Clans d’affaires sont donc victimes de leur popularité!

De plus, pour la première fois des groupes ont été offerts à l’extérieur de l’île de Montréal. En effet, dans le cadre d’un nouveau partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), trois (3) groupes tiendront leurs rencontres à Brossard. Les participants des groupes de la Rive-Sud ont la chance de découvrir une nouvelle animatrice dynamique qui les accompagnera dans leurs quatre rencontres, Madame Karine Potvin, Gestionnaire de projet à la CCIRS. En ouvrant les Clans d’affaires à de nouveaux territoires, les gens d’affaires peuvent être jumelés avec des participants de différentes chambres de commerce, en fonction de leur compatibilité. Autrement dit, un même groupe peut à la fois être composé de membres de la CCIRS et de la CCMM. Cette approche vise à maximiser la satisfaction des participants en leur offrant des rencontres optimisées à leurs besoins.

Les Clans d'affaires offerts à Brossard

Finalement, pendant cette première semaine de rencontres de la saison, plusieurs jalons importants ont été franchis pour les Clans d’affaires :

  • Le matin du 19 septembre, nous avons accueilli notre 50e groupe formé depuis le lancement du concept;
  • Le 20 septembre s’est tenu la 200e réunion des Clans d’affaires;
  • De plus, c’est pendant cette 10e cohorte que nous avons accueilli notre 1000e participant des Clans d’affaires.

De grands accomplissements pour un concept qui devait ne durer que deux mois au départ. Semaine après semaine, cohorte après cohorte, ces chiffres continueront de monter.

Longue vie aux Clans d’affaires! Merci spécial aux partenaires qui accompagnent PairConnex dans ce projet, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud. Nous espérons accueillir plusieurs autres partenaires au cours des prochains mois, pour pouvoir offrir ce concept porteur au plus grand nombre de gens d’affaires possible. Merci également à tous les participants qui s’impliquent activement dans leurs groupes depuis le départ. Un merci spécial aux nombreuses personnes qui reviennent cohorte après cohorte, dont plusieurs vétérans qui sont avec nous depuis le tout début.

Pour vous inscrire à la prochaine cohorte des Clans d’affaires, consultez le site de la CCMM et de la CCIRS.

Pour démarrer un nouveau projet de jumelage intelligent, contactez-nous chez PairConnex!

Retour à la page "Nos succès" >
Jumelage intelligent
5825, rue Sherbrooke Est,
Bureau 301
Montréal (Québec) Canada
H1N 1B3
twitterfacebooklinkedin